Pourquoi visiter Bergen en Norvège?

{lang: 'fr'}

Bergen est une ville et une municipalité dans la région d’Hordaland sur la côte ouest de la Norvège. En 2012, la municipalité avait une population de 267 300 et le Grand Bergen avait une population de 393 100, ce qui faisait de Bergen la deuxième plus grande ville de Norvège. La municipalité couvre une superficie de 465 kilomètres carrés (180 miles carrés) et est située sur la presqu’île de Bergenshalvøyen. Le centre ville et les quartiers nord sont situés sur Byfjorden et la ville est construite autour des Sept Montagnes. La plupart des banlieues extra-municipales sont situées sur des îles. Bergen est le centre administratif de l’Hordaland et se compose de huit arrondissements : Arna, Årstad, Åsane, Bergenhus, Fana, Fyllingsdalen, Laksevåg et Ytrebygda.

Le commerce à Bergen a peut-être commencé dès les années 1020, mais la ville ne fut constitué qu’en 1070. Elle a servi en tant que capitale de la Norvège de 1217 à 1299, et à partir de la fin du 13ème siècle elle est devenue une ville de la Ligue hanséatique. Jusqu’en 1789, Bergen bénéficie de droits exclusifs de servir de médiateur au niveau du commerce en le nord de la Norvège et l’étranger. Le reste des quais, Bryggen, est un site du patrimoine mondial. La ville a été frappée par de nombreux incendies. Le Norwegian School of Economics a été fondée en 1936 et l’Université de Bergen en 1946. De 1831 à 1972, Bergen constituait son propre comté, mais ensuite elle a fusionné avec les municipalités environnantes.

La ville est un centre international pour l’aquaculture, le transport maritime, l’industrie pétrolière, la technologie sous-marine, un centre national de l’enseignement supérieur, du tourisme et de la finance. L’équipe de football principale de la ville est le SK Brann et la ville détient la tradition unique de buekorps (sorte de marche d’organisations de jeunesse). Les autochtones parlent le dialecte Bergensk. La ville dispose d’un aéroport, Flesland.

En Août 2004, le magazine Time a nommé la ville Bergen comme l’une des « 14 capitales secrètes» de l’Europe 14 où règne les entreprises maritimes telles que l’aquaculture marine et la recherche, avec l’Institut de recherche marine (IMR) (le deuxième plus grand en Europe) en tant qu’institution chef de file. Bergen est la principale base de la Marine royale norvégienne (à Haakonsvern) et son aéroport international Flesland est l’héliport principal pour l’industrie de l’huile et du gaz dans le nord de la Norvège, d’où des milliers de travailleurs font la navette vers leurs lieux de travail à bord des plates-formes pétrolières et gazières.

L’un des plus grands centres commerciaux de Norvège est le Lagunen Storsenter, est situé à Fana à Bergen, avec un chiffre d’affaires de 2 540 millions de couronnes norvégiennes, et 5,2 millions de visiteurs chaque année.

Le tourisme est une importante source de revenus pour la ville. Les hôtels de la ville peuvent être pleins de temps en temps en raison de l’augmentation du nombre de touristes et de conférences. Avant le concert des Rolling Stones en Septembre 2006, de nombreux hôtels étaient déjà complets plusieurs mois à l’avance. Bergen est reconnue comme la capitale officieuse de la région connue sous le nom « Norvège de l’ouest », et reconnu sur le marché comme la porte d’entrée vers les plus fameux fjords de Norvège et, pour cette raison, elle est devenue le plus grand port de Norvège – et l’un des plus grand d’Europe – pour les bateaux de croisière.

Une réponse à Pourquoi visiter Bergen en Norvège?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives