Pourquoi visiter Aarhus au Danemark?

{lang: 'fr'}

Aarhus est la deuxième plus grande ville du Danemark et le principal port. Aarhus est sur le côté est de la péninsule du Jutland au centre géographique du Danemark. Aarhus est le siège du conseil de la municipalité d’Aarhus avec 318 757 habitants et 252 213 (1 Janvier 2012) dans le secteur urbain. Selon la municipalité d’Aarhus, le « Grand Aarhus» compte une population d’environ 1,2 millions de personnes. La ville revendique le titre officieux « de la capitale du Jutland ».

Aarhus est la ville principale et la plus grande de la zone métropolitaine East Jutland, qui est une co-opération dans l’est du Jutland, avec 17 communes et plus de 1,2 millions de personnes. Elle représente environ 23% de la population du Danemark. Aarhus a la deuxième plus grande zone urbaine au Danemark après Copenhague. Aarhus Airport est situé à 40 km (25 mi) au nord-est de Aarhus à Tirstrup. Il y a eu des plans pour construire un nouveau, mais jusqu’à présent, le projet n’a pas été réalisé.

Aarhus est desservie par les trains de banlieue qui relient la ville avec les villes voisines. La gare principale est l’Aarhus Central Station, qui est située dans le centre-ville. La plupart des lignes de bus passent par le centre-ville. Les bus interurbains se prennent à la gare routière d’Aarhus, qui est située à 900 mètres au nord-ouest de Banegårdspladsen, et en face de l’hôtel Radisson SAS Scandinavia à Margrethepladsen. Les bus longue distance de linie888 se connecter à d’autres villes d’Aarhus dans le Jutland et la Zélande.

La compagnie de ferry danois Mols-Linien connecte Aarhus à Copenhague (situé sur l’île de Zélande). Les ferries les plus rapides dans le monde (100 km / h) opérent jusqu’à 10 fois par jour à partir du port d’Aarhus à la ville portuaire de Sjællands Odde. La compagnie de ferry allemande Förde Reederei Seetouristik est depuis 2011 un concurrent avec une ligne de Aarhus à Kalundborg en Zélande, la compétition avec Mols-Linien a été étendu à l’été 2012 comme ils ont inséré un ferry rapide sur la ligne.

Aarhus a un système de vélo en libre partage, Aarhus Bycykler (Aarhus City Bikes). Les vélos sont disponibles du 1er Avril au 30 Octobre dans 57 stands à travers la ville et peuvent être obtenus en plaçant une pièce de 20DKK dans la fente de libération, tout comme pour les caddies dans les supermarchés.

Le Letbane d’Aarhus est un projet « tram-train » qui reliera deux lignes de chemin de fer avec une ligne de tram à travers la ville.

Les principales attractions touristiques de la ville sont :
l’Århus Domkirke, la cathédrale la plus haute et la plus longue au Danemark, l’Aarhus Rådhus (Hôtel de ville d’Aarhus), dessiné par Arne Jacobsen, l’Aarhus Universitet (Université d’Aarhus), le Den Gamle By (La vieille ville), un musée à ciel ouvert qui montre les anciens bâtiments originaux non seulement d’Aarhus, mais de plusieurs autres villes du Danemark, le Botanisk Have (jardin botanique), l’ARoS Aarhus Kunstmuseum, le principal musée d’arts d’Aarhus, l’Aarhus Teater (Théâtre d’Aarhus), le plus grand théâtre de la ville, le Kvindemuseet, musée de la femme et un Musée Viking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives