Pourquoi visiter Riga en Lettonie ?

{lang: 'fr'}

Riga est la ville capitale et plus grande de la Lettonie. Avec 658.640 habitants (2012), Riga est la plus grande ville des Etats baltes et la maison de plus d’un tiers de la population de la Lettonie. La ville est un port important et un grand centre industriel, commercial, culturel et financier de la région de la mer Baltique. La ville est située sur le golfe de Riga, à l’embouchure de la rivière Daugava. Le territoire de Riga couvre 307,17 km2 et se situe entre 1 et 10 mètres (3,3 et 33 pieds) au-dessus de niveau de la mer, sur une plaine plate et sablonneuse.

Riga a été fondée en 1201 et fut un membre de la Ligue hanséatique. Le Centre historique de Riga est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, remarqué pour son Art Nouveau / Jugendstil et son architecture en bois du 19ème siècle. La ville sera la capitale européenne de la culture en 2014, avec Umeå, en Suède. La ville a accueilli le Sommet de l’OTAN de 2006, le Concours Eurovision de la chanson 2003 et les Championnats du monde de hockey sur glace en 2006. Elle est le foyer du bureau de l’Union européenne des régulateurs européens des communications électroniques (BEREC). Riga est desservie par l’aéroport international de Riga, le plus grand aéroport de tous les États baltes.

Riga est membre d’Eurocities, de l’Union des villes de la Baltique (UBC) et de l’Union des capitales de l’Union européenne (UCUE).
L’Opéra national de Lettonie a été fondée en 1918. Le répertoire du théâtre embrasse tous les chefs-d’œuvre de l’opéra. L’Opéra national de Lettonie est célèbre non seulement pour ses opéras, mais aussi pour sa troupe de ballet.

Le Théâtre National de Lettonie a été fondée en 1919. Le Théâtre National de Lettonie préserve les traditions de l’école de théâtre letton. Il est l’un des plus grands théâtres en Lettonie.
Le théâtre russe de Riga est le plus ancien théâtre de drame professionnel en Lettonie, fondé en 1883. Le répertoire du théâtre comprend des pièces classiques et des spectacles expérimentaux de Russie et d’autres pays étrangers.

Le théâtre Daile a été ouvert pour la première fois en 1920. Il est l’un des théâtres les plus réussis en Lettonie. Ce théâtre se distingue par ses productions modernes de pièces étrangères. LE
Théâtre Letton national de marionnettes a été fondée en 1944. Ce théâtre présente des spectacles pour enfants et adultes.

Le Nouveau Théâtre de Riga a été ouvert en 1992. Il a un répertoire intelligent et attrayant de haute qualité qui met l’accent sur un public moderne, cultivé et socialement actif.
La radio et la tour de télévision de Riga est la plus haute structure en Lettonie et dans les pays baltes, et l’un des plus grands dans l’Union européenne, pour atteindre 368,5 m (1209 pi). Le Centre de Riga a également beaucoup de grands exemples de l’architecture Art Nouveau, ainsi que de l’architecture typique d’une ville médiévale.

2 réponses à Pourquoi visiter Riga en Lettonie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives