La « Maison à l’envers » de Russie

{lang: 'fr'}

maison a l'envers RussieUn entrepreneur a créé une maison à Moscou, en Russie, mais pas n’importe laquelle de maison, une construite complètement à l’envers, le toit reposant sur le sol.

L’homme d’affaires Alexander Donskoï, auteur de cette maison, a dit qu’après avoir parcouru le monde et vu des tonnes de constructions diverses et variées. Il a eu l’idée de construire une maison à l’envers. Il a fallu 45 jours pour la construire, battant le record des 114 jours que les Polonais avaient fait pour faire de même.

Dès que les touristes rentrent par la porte, ils ont une sensation de vertige; pas tant par le fait que les meubles soient collés au plafond, mais par une légère inclinaison du sol, spécialement conçue pour accroître l’illusion. Les meubles sont collés au plafond et l’on peut assister à une vraie vie familiale, vue à l’envers.

 » Tout est naturel. Tout a été acheté dans des magasins de construction classiques, pas de trucs artificiels. Nous avons des céréales et de la nourriture. Si nous retournions la maison, nous pourrions vivre ici. Il y a même de la vodka et du champagne», a déclaré Donskoï.

Alexander Donskoï prévoit de construire une autre maison de ce type dans l’ancienne capitale tsariste, Saint-Pétersbourg.

D’autres cas de maisons à l’envers existent. Les exemples les plus fameux se trouvent à Kiev en Ukraine, dans le village polonais de Szymbark et dans la ville japonaise de Matsumoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives