Rome, capitale de l’empire romain

{lang: 'fr'}

Marcher à travers Rome … est comme marcher dans un musée : places, fontaines, ruines et Colisée rappellent irrémédiablement l’époque antique de l’empire romain.
colisée rome
Mais le rêve n’empêche pas la réalité. Trouver un logement à Rome peut se faire de différentes manières : hôtels, appartements, etc.
Concernant les hôtels, on dit souvent qu’ils ont trop d’étoiles par rapport à leur qualité réelle. Beaucoup de structures hôtelières n’ont pas fait de rénovations depuis plusieurs décennies.

On trouve aussi de nombreux logements neufs ou complètement rénovées, qui offrent un service attentionné à un tarif abordable. Avec un peu de patience, il est facile de trouver une bonne affaire.

Pour commencer notre visite de la Rome antique, rien de tel que de partir découvrir le Colisée et son architecture imposante. Aux abords du Colisée, il est également possible de se faire prendre en photo avec un « centurion » romain, plus vrai que nature.

Les saveurs de l’Antiquité peuvent également faire partie d’un circuit touristique dédié à cette époque. Un certain nombre de restaurants proposent à Rome une plongée dans la gastronomie antique.
cuisine romaine antique
La cuisine romaine, heureusement, ne se limite pas qu’à son héritage antique. De nombreux plats et spécialités, comme les pâtes et la pizza, ont envahi le monde, faisant de Rome une destination phare du tourisme culinaire mondial.
Vous l’aurez compris, un guide gastronomique ne sera pas de trop pour partir à la découverte de Rome, l’antique ou la moderne.

Le Panthéon est un must pour les adultes et les enfants. Ce monument extraordinaire impressionne tout le monde. Il constitue le plus grand monument romain, en état quasiment intact, qui soit parvenu jusqu’à nos jours. Le Panthéon présente la plus grande coupole de l’Antiquité (43 mètres de diamètre à l’intérieur).

Les catacombes de Rome sont une autre des destinations incontournables de la Rome antique. Elles constituaient les lieux de sépulture des chrétiens dans les premiers siècles de la Chrétienté. Quand on commence la visite, on est pris littéralement par un sentiment étrange d’obscurité et de solennité. Des siècles d’histoire qui nous entourent dans un silence le plus total.
catacombes rome
Le temple de Vesta est un édifice religieux dédié à la déesse Vesta. Il aurait été construit au VIIe siècle av.J.-C.
Ses vestiges ont été mis au jour lors de fouilles archéologiques au XIXe siècle. C’est sous Mussolini qu’une reconstruction a été entreprise, laissant voir ce que l’on peut admirer aujourd’hui.

La Rome antique possède bien d’autres preuves architecturales. Mais il serait vain de les résumer dans un seul article. Rome n’est point pour autant la ville d’une seule époque. Moyen-Age, Renaissance, etc. y ont rayonné de mille feux, faisant de la « Ville Eternelle » l’un des joyaux de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives