Voyagez à la découverte de Game of Thrones !

{lang: 'fr'}

Aujourd´hui, les voyages ne représentent plus seulement des trajets vers des destinations ensoleillées ou culturelles. Ils constituent également des occasions de suivre et de revivre les meilleurs moments de ses films et autres séries favorites.

Beaucoup de touristes se rendent à l´heure actuelle dans un lieu qu’ils ont pu admirer sur le petit ou le grand écran, et qui leur a généré émotion et plaisir.

C´est le cas par exemple des fans de la série, Game of Thrones, qui réalisent de véritables tours à la recherche des endroits cultes de la série, où leurs personnages favoris ont multiplié les scènes d’ action et d´intrigue.
L´un des avantages pour les touristes européens est que la plupart des scènes de la série ont été tournées sur le Vieux Continent : Irlande du Nord, Islande, Croatie, Malte et Espagne font partie du casting majestueux de l´une des meilleures séries de tous les temps.

42-28755322-crop-1680x1050
L´unique pays qui ne fait pas partie du continent européen est le Maroc, abritant à travers ses villes d´Aït Benhaddou et d´Essaouira, les villes de Yunkai et d´Astapor, sur le continent d´Essos.

Les destinations européennes sont donc bien représentées et, de plus, très variées : froid, glace et grandes étendues solitaires pour l’Irlande du Nord et l’Islande; chaleur et plages pour la Croatie, Malte et l´Espagne. GoEuro vous fournit une description détaillée à cette adresse : http://www.goeuro.fr/blog/tournage-game-of-thrones

Si vous préférez la premiere option, vous pourrez vous rendre en Irlande du Nord dans les environs de Downpatrick, ou le château Castle Ward a été utilisé par les producteurs de la série pour incarner la demeure des Stark, Winterfell.
Un autre lieu irlandais, les grottes de Cushendun, a servi pour l´une des scènes les plus marquantes du début de la série, quand Melisandre donne naissance à l´ombre qui va assassiner Renly, le frère de Stannis.

L´Islande constitue tout simplement l’autre côté du Mur. Les glaciers Myrdalsjokull et Vatnajökull et le lac Myvatn ont été les principaux lieux de tournage de la série. Même s’ils ont le statut de sites protégés, les touristes peuvent accéder à n´importe lequel d´entre eux.

Plus au soleil, vous avez la possibilité de vous rendre en Croatie, à Malte ou en Espagne. Et si vous ne le saviez pas encore, la Croatie et sa ville fortifiée de Dubrovnik ont servi de décor à la capitale du royaume, Port-Réal, de la saison 2 jusqu´à la saison 5.
La ville croate a remplacé Malte et son ancienne capitale Mdina, jugée trop éloignée de la côte pour héberger la capitale du royaume de Westeros.

L´Espagne, quant à elle, a servi de décor au royaume de Dorne à partir de la saison 5, et plus précisément la ville andalouse de Séville.
Dans la prochaine saison tant attendue, l´Espagne sera encore à l´honneur avec la ville d´Almeria, qui devrait servir de décor à la capitale des Dothrakis, ainsi que Gérone pour la ville de Villevieille et Besalu pour Hautjardin, la demeure de la famille Tyrell.

Avec toutes ces informations, vous pouvez donc préparer un tour touristique à la recherche des plus belles scènes de votre série préférée. Game of Thrones vous attend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives