L’auteur

{lang: 'fr'}

Voici une rapide présentation afin d’introduire votre serviteur blogueur. Je m’appelle Sébastien et je suis dans le secteur de l’enseignement. Je suis souvent parti à l’étranger pour mon travail ainsi que bien sûr pour mon plaisir.

Devant la mode des voyageurs blogueurs, je me suis dit que je pouvais également fournir ma pierre à l’édifice, et raconter mes voyages sur le Vieux Continent.

D’une éducation peu aventurière, j’ai peu à peu développé une fibre au long cours, qui m’a poussé vers les contrées les plus reculées du continent.

Mes premières voyages ont concerné les pays limitrophes de la France : Allemagne, Italie, Suisse, etc. et surtout Espagne, de par ma localisation géographique proche.

J’y ai accumulé mes premiers souvenirs de voyage, contribuant certainement à l’image positive que je peux avoir des voyages et autres séjours à l’étranger.

Après avoir sillonné de diverses manières les pays frontaliers, l’appel de terres plus « lointaines » -si l’on peut s’exprimer ainsi- a commencé à se faire sentir.

Le Portugal, l’Autriche, ou encore la Pologne furent les prochaines destinations, où je découvris une culture européenne, un peu plus éloignée de la culture française.

Petit à petit, je m’éloignais de l’axe français pour me concentrer sur les destinations de l’Est. Une Europe européenne par la géographie; mais diamétralement opposée à l’Europe culturelle occidentale, épargnée de communisme et de mauvaise étoile.

J’appris donc à découvrir la Serbie, la Hongrie, la Bulgarie, l’Ukraine et même la Russie, qui me donnèrent chaque fois plus envie de partir un peu plus vers l’Est.

Ce fut ma conquête de l’Est personnelle. Une conquête non de colonisation mais d’acculturation, de découverte de l’autre et d’une soif de grands espaces singuliers, et non encensés par l’imagerie hollywoodienne.

Ne croyez-pas cependant que l’Est est devenu mon seul amour. L’Europe, dans sa globalité, m’attire pour de nombreuses raisons. La découverte de la Grèce a également été un tournant dans ma découverte du Vieux Continent, constituant à mes yeux une Méditerranée au charme quelque peu oriental.

Aujourd’hui, je visite les pays européens selon les envies. Peu d’états me restent inconnus. L’Albanie et le Monténégro sont les deux seuls exemples que je parviens à trouver.

Au rythme de mes articles, je vous dévoilerai mes dernières destinations et états d’âme. Suivez-moi si vous aimes les voyages sur le Vieux Continent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous!

Archives